Votre herboriste

Votre herboriste

Bio professionnelle

Suite à un BAC en Sciences (BSc) de l’environnement à l’université Mc Gill, j’ai décidé de me réorienter en herboristerie, domaine où je pressentais trouver un intérêt toujours renouvelable.

Après 4 ans d’études au pays de la pluie, j’ai obtenu mon diplôme (BSc) en herboristerie médicale à l’université de Wales en Grande-Bretagne.

En plus des divers ateliers de formation continue que je suis chaque année, j’ai reçu des formations en massothérapie, aromathérapie et soins énergétiques par les plantes (plant spirit healing) qui peuvent être utilisé dans le cadre de ma pratique en herboristerie.

J’ai complété avec succès  le processus d’accréditation de l’aile professionnelle de la guilde des herboristes en 2010. Je porte avec fierté le titre d’herboriste thérapeute accréditée (HTA).

Impliquée bénévolement  au sein de la Guilde des herboristes et son aile professionnelle depuis mon retour au Québec, je la représente au conseil canadien des associations d’herboristes (CCAH).

Je pratique l’herboristerie à St-Jean-de-Matha, dans la région de Lanaudière, mais je peux aussi vous proposer des consultation par Skype s’il vous est difficile de vous y rendre.

Je soigne avec les plantes depuis mon retour d’Écosse en 2009.

8 thoughts on “Votre herboriste

  1. Bonjour

    Possible de vous rencontrer pour consultation?
    Émission de recu?
    Combien$?

    PS…je suis atteint de lymphome non hodgkinien
    Merci!

  2. Bonjour Anais,
    Je serais intéressé a faire les 6 cours d’introduction a l’herboristerie. Je serais aussi intéressé a faire une excursion en forêt pour faire des identifications. Merci de le donner des info et des futurs dates pour les cours.
    Laélia

    1. Bonjour Laélia,
      Je vais faire une excursion en forêt demain à Ste-Émélie-de-l’Énergie. Il y aura d’autres dates à venir cet été, probablement un samedi à St-Jean-de-Matha et un jeudi ou vendredi de la semaine de la construction à Ste-Béatrix et peut-être un autre jour à St-Côme. Je vais aussi faire un ou deux ateliers à St-Ambroise-de-Kildare, aux jardineries St-Ambroise, un le 17 juin pour parler des plantes médicinales du jardin et un à la fin de juillet pour faire des transformations je crois. Je commencerai probablement ma série de 6 cours en septembre à St-Ambroise.

  3. Bonjour Anaïs,
    Je voudrais savoir si vous envoyez des tisanes en Belgique. Je serais interessée par vos produits. Merci pour vos bons conseils. Belle journée.
    Anne

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *