En mai, on jardine les plantes médicinales!
Sortez vos pelles et vos fourches, le mois de mai est arrivé et c’est le temps de jardiner!
Mais que planter vous demandez-vous?
- Des tomates et des carottes, des radis, des haricots… du basilic, bien sûr et pour les plus aventuriers, des fraises et des asperges.
Et si vous pensiez plus loin que votre garde-manger?
Sortez vos miroirs et vos cahiers, il est temps de planifier en fonction de votre corps et vos fragilités!
Voyons ensemble comment planifier votre « farmacie » (une contraction du mot anglais farm et pharmacie) en fonction de vos besoins de santé.
La conception d’un jardin est souvent réduite à sa vocation comestible. Pourtant, notre corps a souvent besoin de plus de support que ce que seuls les fruits et légumes lui amènent. C’est ici que les plantes médicinales, souvent très faciles à cultiver, entrent en ligne de compte. En plus, elles peuvent souvent protéger votre jardin par la même occasion grâce à leurs propriétés bio-répulsives!
Quand on veux choisir les plantes à mettre au jardin, on peut se baser sur trois axes que j’aborderai dans les prochains articles qui seront écrits dans les semaines à venir. D’abord, il convient d’étudier votre constitution énergétique, ensuite de faire le point sur vos troubles récurrents et finalement de vous pencher sur la prévention.
N’oubliez pas qu’en tout temps, je suis là pour vous aider à faire vos choix, que ce soit pour prendre des plantes pour équilibrer votre santé, ou pour déterminer celles que vous voulez mettre au jardin… Appelez-moi au 450-365-5232 ou écrivez à info@anaislherborsite.ca.
One thought on “En mai, on jardine les plantes médicinales!”
Bonjour Anaïs
J’aime ton approche !
Je suis productrice agricole aux îles de la madeleine
Depuis 1998
Et les medecinales (quelques-unes }se sont bien naturalisées depuis .
Quand on habite loin on aim3 se ressourcer
Merci !